Avantages À faire un legs

Le don testamentaire est la forme de dons planifiés la plus connue et la plus populaire qui consiste à prévoir, au décès, un don à un organisme de charité. C'est sans doute l'une des façons les plus simples et les plus accessibles de planifier un don.

Tous les dons testamentaires (legs universel, legs résiduaire, legs particulier) à la Fondation RSTR donnent droit à un reçu aux fins d'impôts accordant un crédit qui permettra de diminuer l'impôt assumé par la succession. De plus, il peut éliminer ou réduire l’impôt sur les gains en capital lorsqu’il y a don d’un bien accusant une plus-value.

Ce type de don permet ainsi de contribuer à la pérennité de l'organisme et, ultimement, à la continuité des services de soin de santé dispensé à la population.