PLAN DU SITE

Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières

Archives 2013

 

Archives 2016Archives 2015Archives 2014Archives 2013Archives 2012  

 

9 décembre 2013 - Campagne arbre de vie 

 


 CAMPAGNE ARBRE DE VIE

POUR LA SANTÉ DES FEMMES!

 

UNE GÉNÉREUSE SOMME DE 3 380 $ a été amassée lors de la Campagne Arbre de vie des Pharmaprix Massicotte & Trudel. Dédié à la santé des femmes, CE MONTANT SERA REMIS À LA CLINIQUE DU SEIN du Centre hospitalier affilié universitaire régional du CSSS de Trois-Rivières permettant ainsi aux patientes de bénéficier des soins et des services de qualité. La Fondation remercie les pharmacies Pharmaprix Massicotte & Trudel qui s'impliquent depuis maintenant cinq ans pour cette cause, de même que leur chère clientèle qui année après année donne généreusement.

 

 

 

Photo prise au Pharmaprix Massicotte & Trudel - secteur Trois-Rivières-Ouest

 

Mme Natalie Villemure, directrice générale, Fondation RSTR, M. Martin Larose, gérant, M. Michel Massicotte, pharmacien propriétaire, Mme Line Roy, gérante adjointe, Mme Sylvie Brouillette, responsable de la campagne Arbre de vie et Mme Lisette Tremblay, présidente du C. A., Fondation RSTR. Absent de la photo : Dr Martin Lamy, clinique du sein du Centre hospitalier affilié universitaire régional du CSSS de Trois-Rivières.  

 

12 décembre 2013 - Du cash pour les moustaches

 


 DU CASH POUR LES MOUSTACHES

PLUS DE 24 500 $ AMASSÉS! 

 

La Fondation est très heureuse de dévoiler qu'un montant de plus de 42 500 $ a été amassé dans le cadre de l'activité Une moustache pour mon CH, dont les fonds recueillis iront directement au Fonds Gilles-Rousseau pour la lutte contre le cancer de la prostate.

 

Soulignons le franc succès des Mardis de la moustache (4 à 8), qui se sont déroulés les 12 et 26 novembre derniers au Resto-bar Café Cognac où les gens étaient invités à acheter le chandail Une moustache pour mon CH, créé spécialement pour l'occasion afin de recevoir une pinte de bière Alexander Keith's gratuite!

 

Un panier-cadeau de La Barik a été remis au participant ayant amassé le plus de dons pour la cause, soit M. Yvan Dubé, infirmier au CSSS de Trois-Rivières. Quant à l'équipe ayant amassé le plus de dons, il s'agit de Trois-Rivières Honda, qui grâce à leurs efforts, se mérite des certificats-cadeaux pour des déjeuners au Resto-bar Café Cognac.

 

MERCI du fond du coeur aux participants, aux employés du CSSS de Trois-Rivières, aux entreprises de la région, aux bénévoles, aux précieux partenaires : La Barik et le Resto-bar Café Cognac, ainsi qu'à la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Soulignons particulièrement les efforts de sollicitation de nos urologues qui ont généré beaucoup d'argent dans la cagnotte. Aux participants de cette année, dont l'apport a su créer le succès de cette activité, MERCI, et aux autres, c'est un rendez-vous en novembre prochain!

 

Le gagnant de l'édition 2013, M. yvan dubé

 

 

 

 M. Xavier Beaupré, propriétaire de La Barik, M. Yvan Dubé, infirmier au CSSS de Trois-Rivières et Mme Julie Rousseau, coprésidente du Fonds Gilles-Rousseau.

 

L'ÉQUIPE GAGNANTE DE L'ÉDITION 2013, TROIS-RIVIÈRES HONDA

 

 

Mme Julie Rousseau, coprésidente du Fonds Gilles-Rousseau, M. Christian Pellerin, directeur adjoint, Trois-Rivières, Honda, Mme Dominique Papillon, propriétaire Resto-bar Café Cognac, M. Ronald Lavertu, président, Trois-Rivières Honda et M. Steve Milette, directeur financier, Trois-Rivières Honda.

10 décembre 2013 - Club de Moto Blue Knights

 


 CLUB DE MOTO BLUE KNIGHTS

ALLIER LA PASSION DE LA MOTO À LA CAUSE DE LA SANTÉ! 

 

C'est avec plaisir que le Fonds Gilles-Rousseau de la Fondation s'est vu remettre un don de 1500 $ de la part des agents de la paix du Club de moto Blue Knights Trois-Rivières (BK QCVIII). Grâce à la contribution de chacun des membres, un pas de plus est fait pour la lutte contre le cancer de la prostate.

 

La Fondation souligne le dévouement de ces agents de la paix et les remercie pour ce don plus qu'apprécié, qui contribuera à l'avancement de la prévention, du traitement et de la guérison du cancer de la prostate. 

 

 

 

 Les membres du Club de moto Blue Knights Trois-Rivières (BK QCVIII) entourent Mme Lisette Tremblay, présidente du C.A., Fondation RSTR et M. Pierre Cloutier, président, Club de moto Blue Knights (BK QCVIII).

7 décembre 2013 -  Les Chevaliers de Colomb de Saint-Maurice

 


 LES CHEVALIERS DE COOMB DE SAINT-MAURICE 

SYNONYME DE BONTÉ ET D'ALTRUISME 

 

La Fondation était très heureuse de recevoir un généreux montant de 1000 $ de la part des membres des Chevaliers de Colomb de Saint-Maurice. Ce montant, qui est dédié au Fonds Gilles-Rousseau, servira à poursuivre sa mission, soit d'amasser des fonds pour la prévention, le traitement et la guérison du cancer de la prostate, ici même dans notre région, au Centre hospitalier affilié universitaire régional du CSSS de Trois-Rivières.

 

La Fondation tient à remercier sincèrement Les Chevaliers de Colomb de Saint-Maurice pour leur grande générosité ainsi que leur implication auprès de la communauté, et ce, depuis de nombreuses années. 

 

 

 

 Mme Lisette Tremblay, présidente du C.A., Fondation RSTR, M: Ronald Toupin, Intendant, Les Chevaliers de Colomb de Saint-Maurice, M. Jacques Beaudoin, Trésorier, Les Chevaliers de Colomb de Saint-Maurice, M. Jacques Désilets, Grand Chevalier, Les Chevaliers de Colomb de Saint-Maurice et M. Michel Beaumier, Secrétaire Financier, Les Chevaliers de Colomb de Saint-Maurice.

 

12 et 26 novembre 2013 - Les mardis de la moustache au Resto-bar Café Cognac 

 


OÙ SE PROCURER LE CHANDAIL UNE MOUSTACHE POUR MON CH?

 

RESTO-BAR LE CAFÉ COGNAC

736, boulevard des Récollets, Trois-Rivières

Lundi au vendredi : 6 h à 3 h

Samedi et dimanche : 7 h à 3 h

Information : 819 378-3476

 

FONDATION RSTR (LOCAL 2513)

731, rue Ste-Julie, Trois-Rivières

Lundi au vendredi : 8 h à 12 h et 13 h à 16 h

Information : 819 697-3333 poste 53583 

 

CENTRE CLOUTIER-DU RIVAGE (LOCAL E-1062) 

165, rue Toupin, Trois-Rivières

Lundi au vendredi : 7 h à 11 h et 12 h 30 à 15 h 30

Information : 819 370-2100 poste 3257

 

BUREAU DES BÉNÉVOLES CHAUR DU CSSS

DE TROIS-RIVIÈRES (LOCAL C1-192)

1991, boulevard du Carmel, Trois-Rivières

Lundi au jeudi : 8 h 30 à 11 h 30 et 13 h 30 à 16 h

Information : 819 697-3333 poste 63376

 

DÉPANNEUR DU CENTRE D'HÉBERGEMENT

ROLAND-LECLERC

3500, rue Ste-Marguerite, Trois-Rivières

Lundi au dimanche : 13 h à 15 h

Information : 819 370-2200 poste  51154

 

Pour information : 819 697-3333 POSTE 53583


 
Jusqu'au 30 novembre 2013 - Une moustache pour mon CH

 

UNE MOUSTACHE POUR MON CH

SUIVEZ LES PROCHAINES PUBLICATIONS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK!


 


Pour information : 819 697-3333 POSTE 53583


 
17 octobre 2013 - A vos poils! Prêts! Partez!

 

UNE MOUSTACHE POUR MON CH EST LANCÉE!

La Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR) est fière de dévoiler la tenue de sa nouvelle activité Une moustache pour mon CH, au profit du Fonds Gilles-Rousseau, qui se déroulera jusqu'au 30 novembre prochain, pour la lutte contre le cancer de la prostate; cancer qui selon les statistiques, touche présentement un (1) homme sur sept (7) et qui devrait toucher un (1) homme sur quatre (4) d'ici 10 ans. 

 

Comme pour plusieurs personnes, la folie des moustaches a eu raison de la Fondation RSTR. Pour ce faire, cette dernière a décidé de se doter d'une page Internet, où la population et la communauté du monde des affaires sont invitées à publier une photo d'eux ou de leur groupe, arborant leur moustache en devenir, ainsi qu'un texte de motivation, le tout accompagné d'un thermomètre qui agira à titre d'objectif financier! Par cette nouvelle activité, nous souhaitons créer un engouement pour cet événement dont les fonds amassés serviront directement à améliorer les soins et les services offerts au Centre hospitalier affilié universitaire régional du CSSS de Trois-Rivières. Plusieurs compagnies ont confirmé leur appui, acceptant de faire la promotion de l'événement dans leur milieu de travail. Parmi celles-ci, notons le Centre athlétique T-R, Kruger, Maurécon et les employés du CSSS de Trois-Rivières.

 

Par ailleurs, un chandail est présentement en vente au coût de 12 $ à la Fondation RSTR, au bureau des bénévoles du CHAUR du CSSS de Trois-Rivières et au bar-resto Le Café Cognac. Ce dernier, qui est un précieux partenaire de la Fondation, offrira gratuitement une pinte de bière Alexander Keith's, les 12 et 26 novembre prochains, à tous ceux qui porteront fièrement le fameux chandail lors du 4 à 8!Nous ne pouvons passer sous silence la collaboration des équipes de NRJ 102.3 et du 94,7 Rouge fm, qui une fois de plus, soutiendront cette cause à laquelle elles sont attachées depuis plusieurs années.

 

Si vous désirez participer en créant votre propre profil, commanditer ou aider un ami à atteindre son objectif, cliquez sur Une moustache pour mon CH! 

Mme Natalie Villemure, directrice générale de la Fondation RSTR, M. Éric St-Pierre, représentant de Maurécon, Mme Julie Rousseau, coprésidente du Fonds Gilles-Rousseau, Mme Lisette Tremblay, présidente du C. A de la Fondation RSTR, M. Mario Gravel, chef de service, Alimentation CHR au CSSS de Trois-Rivières, Dr Gaétan Duchesnay, urologue au Centre hospitalier affilié universitaire régional du CSSS de Trois-Rivières, M. Pierre Pichon, employé de l'École nationale de police du Québec et M. Hugo Pagé du bar-resto Le Café Cognac.

 



 

5 octobre 2013 - Méga Marathon des étudiants en médecine

 

mÉGA MARATHON DES ÉTUDIANTS EN MÉDECINE DE LA  MAURICIE

 

150 km À NE PAS BAISSER LES BRAS!


 

Le 5 octobre dernier s'est tenu le Méga Marathon des étudiants en médecine de la Mauricie, lequel consistait à réaliser un parcours considérable de 150Km à la course à pieds. Les étudiants ont débuté ce long périple le vendredi soir dès minuit, en partance de l'Université de Montréal, pour clore cette course le lendemain vers 16 h, au Campus de l'Université de Montréal en Mauricie.

 

La persévérance et la motivation ont permis à ces courageux participants de réaliser cet incroyable défi pour la cause de la santé régionale. Grâce à ce Méga Marathon, une somme de plus de 1 000$ a été amassée pour la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR)! Ce montant servira à soutenir le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Trois-Rivières afin de favoriser la création, le maintien et le développement de la qualité des soins et des services dispensés à la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec traitée ici même en région. Comme chaque année, plusieurs médecins, dont le Dr Réjean Duplain, vice-doyen associé du Campus de l'Université de Montréal en Mauricie, ont tenu à participer, montrant ainsi leur solidarité envers les étudiants qui poursuivent cette activité depuis maintenant 6 ans. Cette tradition est également une belle façon pour ces futurs professionnels de la santé de témoigner leur reconnaissance envers la Fondation RSTR, les médecins, le personnel du Centre hospitalier affilié universitaire régional du CSSS de Trois-Rivières ainsi qu'à la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec de les avoir aussi bien accueillis au cours des dernières années. Rappelons que la Fondation RSTR a contribué à la réalisation du Pavillon d'enseignement médical de l'établissement pour un million de dollars, afin de favoriser la rétention des médecins ainsi que l’accessibilité aux soins de santé en région.

 

Les membres du comité organisateur désirent remercier tous les participants, les partenaires: Desjardins, Sports Experts, Wax design, la boulangerie artisanale Le panetier, Le torréfacteur, Le dépanneur Boni-choix ainsi que tous ceux qui ont collaboré de près ou de loin à faire de cet évènement un succès!.

 

Les membres du comité organisateur en compagnie de Mme Joanie Millette, conseillère financière, Caisse Desjardins de l'Ouest de la Mauricie et commanditaire principal : Mme Émilie Langis, M. François Filion, M. Julien Goulet et Mme Claudia Nuncio-Naud.

 


 
28 septembre 2013 - La Montée des Grands Espoirs 2013

 

La montée des grands espoirs 2013

 

gravir une montagne pour la santé!


 

La Montée des Grands Espoirs 2013, qui s'est déroulée le 28 septembre dernier, dans le cadre du festival des couleurs de Vallée du Parc a eu un beau succès. Plus de 2 000$ ont été amassés! Une fois de plus, il était très touchant de voir les coureurs et les familles gravir les pentes de Vallée du parc afin d'honorer le bref passage de Mathilde.

 

La Fondation RSTR tient à remercier Vincent Godin, Mme Annie Brousseau, directrice adjointe de Vallée du parc et son équipe, le comité organisateur, les participants, les partenaires, les donateurs, les bénévoles et Mathilde d'être une inspiration! 

 

 

Les gagnants dans la catégorie 14 ans et plus : 1re position, Yan Beauclair, 2e position, Vincent Allen et 3e position, Tryscia Héroux Pinsonneault.
 
 

 

Les gagnants dans la catégorie 13 ans et moins ; 1re position, Christophe Allen, 2e position, Ludovic Hamelin et 3e position, Max-Antoine Dufresne.

 

 
10 septembre 2013 - Souper mode Le Carlito

 

SOUPER MODE LE CARLITO

 

mODE ET SANTÉ! dUO PLUS QUE PARFAIT!


 

Le mardi 10 septembre a eu lieu, pour une 7e année consécutive, le Souper mode Le Carlito, au profit du Fonds Francine-Lachance. Une belle soirée lors de laquelle un montant d'un peu plus de 7000 $ a été amassé! Cette somme servira à l'amélioration de la qualité des soins et le mieux-être des patients qui reçoivent des traitements en cancérologie au Centre hospitalier affilié universitaire régional du CSSS de Trois-Rivières. 

 

Cette soirée festive, où la santé et la mode forment un duo unique à tous les coups, a su plaire aux convives! Encore une fois, les modèles amateurs issus, entre autres, du monde des affaires et du CSSS de Trois-Rivières, étaient vêtus des tendances automne-hiver, choisies avec soin par les boutiques participantes, soit L'Aubainerie Concept Mode, la Bijouterie Alarie, Caprice de Diamond, Collection Liliane G. Hayes, Diamond Homme, Don Quichotte et S3. La dynamique animation de Stéphane Beaulac, animateur au 94,7 Rouge fm ainsi que la trame sonore choisie par M. Patrick Dupuis de La Boîte à Coupe, ont su créer l'ambiance parfaite pour cet événement haut en couleur.

 

Soulignons la présence de Mme Chantale Carignan, présidente d'honneur de l'événement et elle-même, survivante du cancer. Cette dernière a conquis l'auditoire en livrant un témoignage inspirant et rempli d'espoir, tout en rappelant l'importance d'être bien entouré lors d'une telle épreuve.

 

M. Alain Lafontaine, président du Fonds Francine-Lachance, était très fier du succès de cette soirée, et par le fait même, de faire avancer la raison d'être du Fonds Francine-Lachance, élément primordial pour lui et les membres du comité organisateur, composé de M. Dany Bruneau, Le Carlito, M. Patrick Dupuis, La Boîte à Coupe, Mme Vicky Lenneville, M. Alain Lafontaine, Diamond Homme et Mme Nathalie Paquin, La Boîte à Coupe. Il faut souligner que derrière cette  équipe, se cache une femme exceptionnelle, soit Mme Claudette Lemay, Diamond Homme, qui se dévoue corps et âme à la cause, et ce, sans compter. Les membres du comité organisateur souhaitent remercier du fond du cœur tous les bénévoles ainsi que les partenaires qui ont rendu cette soirée possible.


 


 
28 août 2013 - Serveurs d'un soir

 

SERVEURS D'UN SOIR AU cAFÉ cOGNAC!

Une TRÈS belle SOIRÉE!

 

C’est au Bar-Resto Café Cognac que s’est tenue l’activité Serveurs d’un soir au profit de la Fondation régionale de Trois-Rivières (RSTR), le mercredi 28 août dernier. La dynamique ambiance de l’endroit, la générosité de la clientèle et l’énergie de nos apprentis serveurs ont fait de cette soirée une réussite. Résultant des coupons vendus offrant un produit Labatt et des généreux pourboires versés, une somme de 1384 $ a été amassée!

La Fondation désire remercier chaleureusement le personnel du Bar-Resto Café Cognac pour cette généreuse initiative et pour leur précieuse collaboration ainsi que les apprentis serveurs qui ont bien voulu se prêter au jeu pour la cause! Merci aux personnes qui sont venues trinquer à la santé!

Mme Natalie Villemure, directrice générale, Fondation RSTR, M. Kevin Pott, Cinétic communication, Mme Sylvie Paulin, CSSS de Trois-Rivières, Mme Véronique Néron, Joli-Coeur Lacasse, Mme Ève Charest, Le Nouvelliste, Mme Marie-Andrée Rousseau, agente de développement, Fondation RSTR et M. Gaétan Boivin, 1er vice-président, C. A. de la Fondation RSTR.

 


 
27 août 2013 - Un beau geste à souligner

 

UN BEAU GESTE À SOULIGNER!

 

Une généreuse somme de 505 $ a été remise au Fonds francine-Lachance de la Fondation, le 27 août dernier, au Stade Fernand-Bédard, avant le match de l'équipe de baseball junior Les Aigles Plante Sports.

 

Ce montant a été amassé dans le cadre du Championnat canadien de baseball Midget AAA, disputé à Trois-Rivières du 15 au 19 août. Baseball Canada avait remis à Mme Carole Béliveau, présidente du comité organisateur du Championnat, le chandail du célèbre joueur de baseball, Roberto Alomar, afin d'amasser des fonds pour l'organisme de son choix. Mme Béliveau, elle-même atteinte d'un cancer, avait choisi le Fonds Francine-Lachance.

 

La Fondation remercie chaleureusement M. Réal Lajoie et Mme Carole Béliveau des Aigles Plante Sports ainsi que leur équipe pour leur dévouement et leur implication!

 

 

M. David Paquin, arbitre LBJEQ, Mme Carole Béliveau, vice-présidente, Aigles Plante Sports, M. Alain Lafontaine, président du Fonds Francine-Lachance, M. Réal Lajoie, président,  Aigles Plante Sports, Mme Lisette Tremblay, présidente du C. A., Fondation RSTR, M. Yves Tremblay, propriétaire de Plante Sports Excellence et M. Sébastien Gagnon, arbitre LBJEQ.

 
21 août 2013 - Tournoi de golf

 

la générosité a encore frappée!

 

Le 17e tournoi de golf de la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR) s’est avéré un franc succès ce mercredi 21 août dernier, au club de golf Ki-8-Eb. En effet, cette activité a permis de réaliser un bénéfice net de 100 464 $! Sous un ciel clément, près de 250 golfeurs réunis pour l’occasion ont eu le plaisir de pratiquer ce noble sport au profit de la cause de la santé.

 

La Fondation RSTR tient à remercier chaleureusement ses partenaires officiels : Canimex, Groupe Soucy et L’Union-Vie, Compagnie mutuelle d’assurance. Également, elle désire souligner l’importante implication de ses partenaires majeurs - mobilité des golfeurs; Bilodeau Baril Architectes Associés et Bernier Crépeau, le partenaire majeur – sécurité; Place Belvédère ainsi que l’apport essentiel de Marmen, toujours présente lors des activités et partenaire majeur - bilan de santé. Les fonds amassés lors de cette journée permettront à la Fondation RSTR d’honorer sa mission en favorisant l’acquisition d’appareils de haute technologie, optimisant ainsi les services et les soins de santé offerts aux usagers qui proviennent des quatre coins de la Mauricie et du Centre-du-Québec. De plus, la Fondation tient à souligner la participation exceptionnelle des nombreux bénévoles et collaborateurs qui ont contribué, de près ou de loin, à la réussite de cet événement incontournable pour la santé de la région.

 

À tous les participants ainsi qu’à ceux qui n’ont pu se joindre à l’événement cette année, le comité vous dit :

« C’est un rendez-vous, le 20 août 2014! »

 

Mme Natalie Villemure, directrice générale, Fondation RSTR, M. Jacques Desbiens, président du conseil d'administration et président-directeur général, L’Union-Vie, Compagnie mutuelle d’assurance, partenaire officiel, M. Denys Baril, architecte senior principal, Bilodeau Baril Architectes Associés, partenaire majeur – mobilité des golfeurs, M. Roger Dubois, président, Canimex, partenaire officiel, M. Claude Lévesques, directeur adjoint, Place Belvédère, partenaire majeur – sécurité, Mme Lisette Tremblay, présidente du conseil d’administration, Fondation RSTR, M. Gilles Soucy, président, Groupe Soucy, partenaire officiel, Mme Marie-Andrée Rousseau, agente de développement, Fondation RSTR.

 

1er août 2013 - Une course! un lit! une cause!

 

Une course! un lit! une cause!

 

course de litS en collaboration avec
le monaco de trois-rivières


 Équipe Lucky Luke, composée de Guy Laliberté, Mélissa Laliberté, Véronique Martel, Joanie Maclure et Valérie Lacoursière.


C’est sur le site du GP3R, ce jeudi 1er août,  que devait se tenir la première Course de lits pour la santé de la Fondation RSTR, en collaboration avec Le Monaco de Trois‑Rivières. Les caprices de Dame Nature ayant fait des siennes, pour des mesures de sécurité, l’événement a cependant dû être annulé. Cette activité de financement a malgré tout permis à la Fondation RSTR de générer une somme de plus de 8000 $! 

 

Malgré l’annulation de la course, l’énergie contagieuse des participants a fait place à un spectacle loufoque et touchant, lorsque les équipes ont défilé sous une pluie diluvienne, afin de présenter leurs lits et exhiber leurs costumes revêtus pour l’occasion, fiers de leur réalisation et de supporter la cause de la santé.

 

Compte tenu de la situation, les organisateurs ont procédé à un tirage au sort parmi les équipes présentes. Le troisième prix a été attribué à l’équipe du Fonds Jean‑Pierre-Petit, le deuxième prix à l’équipe de NRJ 102.3 et le 94,7 Rouge fm et le premier prix a été remis à l’équipe Lucky Luke, composée en grande partie d’ergothérapeutes du CSSS de Trois-Rivières. Soulignons que dans un élan de générosité, les trois équipes ont remis leur prix à l’organisation. La mention spéciale pour l’originalité a été décernée à l’équipe du Club d’Agilité de Trois‑Rivières. Nous tenons également à mentionner la participation de l’équipe Gagne ton match, regroupant des usagers et des intervenants du programme DI/TED du CSSS de Trois-Rivières.

 

La Fondation RSTR souhaite remercier chaleureusement ses précieux partenaires, soit Le Monaco de Trois-Rivières, NRJ 102.3 et le 94,7 Rouge fm, pour leur importante collaboration. De plus, soulignons la participation des équipes qui se sont mobilisées pour la cause de la santé, la coopération exceptionnelle des bénévoles et l’appui essentiel de la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec.


 LES COUREURS EN ACTION!

 


 

20 juin 2013 - Une course! un lit! une cause!

 

Une course! un lit! une cause!

course de litS en collaboration avec
le monaco de trois-rivières

 

 Retrouvez votre cœur d’enfant! Vous qui avez déjà fait une course de boîte à savon; vous qui rêvez de faire le tour de la piste du Grand Prix; vous qui cherchez une nouvelle vitrine pour promouvoir votre entreprise; ou vous qui aimez vous amuser… Vous vous reconnaissez dans une de ces affirmations? Voici l’activité rêvée pour vous!

 

La première course de lits pour la santé de la Fondation RSTR est une activité de collecte de fonds qui se déroulera en collaboration avec Le Monaco de Trois-Rivières sur le site du GP3R, au terrain de l’exposition, le jeudi 1er août 2013 à 17 h.

 

Ce type d’activité, très populaire chez nos voisins du sud, est une occasion unique d’amasser des sous en lâchant son fou! Un maximum de dix-huit (18) équipes de cinq (5) personnes, soit quatre (4) coureurs/pousseurs et un (1) dormeur, devront effectuer un trajet de 200 mètres sur un lit modifié et décoré pour l’occasion.

 

Pour un montant minime de 200 $ par participant, vous courez la chance de vous classer pour la finale. L’équipe ayant effectué le meilleur temps lors de la finale recevra un prix de 1 000 $, la deuxième et la troisième position, respectivement 750 $ et 500 $. Remise d’une mention spéciale basée sur quatre (4) critères, soit l’originalité, la décoration, le déguisement de l’équipage et la qualité de la finition. On invite les participants à être créatifs!

 

Les fonds amassés serviront à doter l’établissement d’appareils VAC utilisés, entre autres, dans le  traitement des plaies complexes. Cette technologie sera disponible sur les unités de soins, et ce, pour un vaste éventail d’usagers.

 

À vos lits, prêts, partez!

Pour les formulaires d’inscription ou pour plus de détails, n’hésitez pas à communiquer au 819 697-3333 au poste 53574 ou visitez le www.fondationrstr.com.

 

 


 

20 juin 2013 - Formule 5 à 7

 

ENSEMBLE POUR UNE BONNE CAUSE


 

La première Formule 5 à 7 au profit du Fonds Francine-Lachance de la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR), qui s'est tenue le 19 juin dernier au Carlito, a été qualifiée de belle réussite par les membres du comité organisateur. C'est à coup de 10 $ qu'une somme de 1 412 $  a été amassée, prouvant hors de tout doute qu'ensemble, on peut faire la différence!

 

Sous la dynamique présidence d'honneur de Mme Chantale Carignan, également animatrice pour l'occasion, cette dernière a su donner une couleur personnelle et touchante à ce premier 5 à 7, étant elle-même une survivante du cancer. Comme Mme Carignan le soulignait, « J'ai parfois eu l'impression d'être portée par ma famille et mes amis pour mieux faire face à cette épreuve que j'ai trouvée difficile. Il m'est arrivé de me demander comment une femme comme Francine Lachance a pu trouver la force pour laisser derrière elle cet héritage au département d'hémato-oncologie. J'étais en traitement et c'est comme si un ange veillait sur moi et tous les autres. Il y a un réel esprit de solidarité pendant les séances de chimiothérapie et je crois que c'est en partie grâce à Francine Lachance. »

 

Rappelons que le Fonds Francine-Lachance a pour but d'améliorer la qualité des soins et le mieux-être des patients qui reçoivent des traitements en hémato-oncologie et radio-oncologie au Centre hospitalier affilié universitaire régional du CSSS de Trois-Rivières.

 

La Fondation RSTR tient à remercier le comité organisateur et les partenaires de l'événement : M. Dany Bruneau, Le Carlito, M. Patrick Dupuis, La Boîte à Coupe, M. Alain Lafontaine, Diamond Homme, Mme Vicky Lenneville, Mme Chantale Carignan, présidente d'honneur de l'événement, Acolyte Communication, Modoc, NRJ 102.3 et le 94,7 Rouge fm. Un merci tout spécial au Carlito, qui a généreusement offert la première consommation.

 

Regardez les photos de l'événement! Gracieuseté de M&M photographie!


 


MME Sarah Adams, agente de développement, Fondation RSTR, Mme Lisette Tremblay, présidente du conseil d’administration de la Fondation RSTR, Mme Chantale Carignan, présidente d’honneur de l’événement, M. Patrick Dupuis, membre du comité organisateur et M. Alain Lafontaine, membre du comité organisateur et président du Fonds Francine‑Lachance (absents sur la photo : M. Dany Bruneau et Mme Vicky Lenneville, membres du comité organisateur).

 

 

20 juin 2013 - Plus grand accessibilité aux soins spécialisés pour les nouveaux-nés

 

Plus grande accessibilité aux soins spécialisés pour les nouveaux-nés : le CSSS DE TROIS-RIVIÈRES INAUGURE SON UNITÉ NÉONATALE RÉAMÉNAGÉE


 

Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, le Dr Réjean Hébert, est venu inaugurer, aujourd'hui, l'unité néonatale réaménagée du Centre hospitalier affilié universitaire régional du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Trois-Rivières en compagnie de la députée de Champlain, Mme Noëlla Champagne. Une participation de la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR) a conduit à une contribution de 321 884 $ versés à parts égales par Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec pour la réalisation des travaux.

 

« Un plus grand nombre de lits devenait nécessaire afin d'accueillir un nombre croissant de nouveau-nés nécessitant des soins aigus et ainsi remplir la mission régionale en périnatalogie, néonatologie et pédiatrie qui nous a été confiée en octobre 2010 », souligne Mme Lucie Letendre, directrice générale du CSSS de Trois-Rivières. L'ajout de 5 lits porte à 12 le nombre de lits disponibles. « Nous accueillons plus de bébés qui demeurent avec nous plus longtemps. Des transferts vers les centres hospitaliers surspécialisés comme le Centre hospitalier universitaire Ste-Justine sont évités. Lorsque les transferts sont requis, la plus grande accessibilité aux soins néonataux et l'acquisition de nouveaux équipements spécialisés à notre unité néonatale nous permettent de reprendre plus rapidement les nouveau-nés pour la poursuite des soins », explique la Dre Nadeau, pédiatre et chef du département de pédiatrie au CSSS de Trois-Rivières.

 

Plus grande accessibilité aux soins et services spécialisés

Plus de 200 nouveau-nés en provenance du Centre hospitalier affilié universitaire régional et d'autres établissements de santé de la Mauricie et du Centre-du-Québec bénéficient chaque année des soins et services offerts à l'unité néonatale. « Les parents, préoccupés par l'état de santé de leurs poupons, bénéficieront de la proximité de ces soins dispensés ici dans la région » ajoute Mme Letendre.

 

Un aménagement qui favorise les liens affectifs

L'unité a été reconfigurée de façon à favoriser une approche de soins centrée sur le développement du nouveau-né et l'attachement parental, comme c'est le souhait pour l'ensemble des nouvelles naissances. Le nouvel aménagement et le mobilier répondent aux besoins spécifiques des bébés et des nouveaux parents qui séjournent sur cette unité. La cohabitation est favorisée par des fauteuils confortables situés à proximité de chacun des lits de soins néonataux, isolés par des rideaux séparateurs, ce qui facilite l'allaitement, la méthode kangourou ainsi que les rencontres avec les professionnels. De plus, une attention particulière a été apportée au contrôle de la luminosité du bruit et de la température ambiante pour favoriser le bien-être du bébé et de ses proches. Finalement, la création d'un poste de garde à même l'unité est plus propice aux activités d'enseignement médical. Mme Natalie Villemure, directrice générale de la Fondation RSTR a tenu à rendre hommage à Opération Enfant Soleil : « Conformément à ses habitudes et à son mandat, Opération Enfant Soleil appuie financièrement un projet pour les tout-petits. Partenaire depuis plusieurs années de la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (regroupant la Fondation du CHRTR et la Fondation du CSSSTR), ce généreux donateur a su encore une fois répondre à l'appel et ainsi, contribuer pour plus de 160 000 $ à ce projet majeur qu'est le réaménagement de la néonatalogie. La Fondation RSTR se fait le porte-parole des nouveau-nés et de leur famille pour remercier Opération Enfant Soleil. »   


 


Mme Ginette Charest, présidente-directrice générale, Opération Enfant Soleil, Mme Noëlla Champagne, députée de Champlain, Mme Lucie Letendre, directrice générale du CSSS de Trois-Rivières, Dre Marie-Claude Nadeau, chef du Département de pédiatrie du CHAUR du CSSS de Trois-Rivières, Dr Réjean Hébert, ministre de la santé et des services sociaux, Mme Christiane Bonfanti, présidente du C. A. du CSSS de Trois-Rivières, Mme Nathalie Garon, directrice du Programme jeunesse, famille et santé publique du CSSS de Trois-Rivières, Mme Lisette Tremblay, présidente du C. A. de la Fondation RSTR, Mme Sylvie Tousignant, chef du Programme jeunesse, famille et santé publique du CSSS de Trois-Rivières et Mme Natalie Villemure, directrice générale de la Fondation RSTR.

 

 

1 août  2013 - COURSE DE LITS DE LA FONDATION EN COLLABORATION AVEC  

 

 

                                                     

 

 

 

gUIDE DU COUREUR 2013 

  

 

 

  

formulaire d'inscription corporatif

 

formulaire d'inscription multi-entreprises

 

formulaire d'inscription individuel

 

 formulaire de désengagement

 

 

6 - 7 juillet 2013 - CYCLO-DÉFI ENBRIDGE POUR VAINCRE LE CANCER !

  

 

une randonnée historique 

Le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer au bénéfice du Centre du cancer Segal de l'Hôpital général juif est une aventure à vélo historique de deux jours sur les plus belles routes du Québec. Le Défi ne s'adresse pas uniquement aux cyclistes et aux athlètes, c'est une chance unique pour tous ceux qui désirent pédaler vers l'ultime destination: la fin du cancer. On a tous en nous l'étoffe d'un héros: il suffit de trouver ton défi, ton aventure, ta vitesse. Trouve ta vélocité, viens pédaler avec nous.

 

UN IMPACT HISTORIQUE

Les fonds amassés seront versés au Centre du cancer Segal de l'Hôpital général juif, de même qu'à la Fondation du Centre hospitalier universitaire de Québec, à la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR) et à la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de Gatineau. Votre soutien financera la recherche de pointe, des traitements innovants et des services vitaux. Vous nous aiderez ainsi à poursuivre notre quête d'un avenir sans cancer.

 

 Information et inscriptions : 1 866 996-VÉLO ou CONTRELECANCER.CA

 

 

 

  

19 juin 2013 - FORMULE 5 À 7

 

 

Joignez-vous à nous lors de la Formule 5 à 7 au profit du Fonds Francine-Lachance! 

 

Sous la présidence d'honneur de Mme chantale carignan

 

Plusieurs prix à gagner! Chansonnier sur place!

 

10 $ par billet incluant une consommation gratuite

 

 

POINTS DE VENTE :

 

La Boîte à Coupe

1380, rue Notre-Dame Centre

819 373-4737

 

Le Carlito

361, rue des Forges

819 378-9111

 

Diamond Homme

5360, boulevard des Forges

819 376-3545

 

Fondation RSTR

731, rue Ste-Julie

819 697-3333 poste 53583

 

 


 

 


 

 

2 mai 2013-SEMAINE DE DÉPISTAGE DU CANCER DE LA PROSTATE - Une initiative unique au Québec

 

 

L'important, c'est la prévention et la sensibilisation, tel est le message lancé par le Fonds Gilles-Rousseau de la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR) et son partenaire officiel, la Financière Sun Life, à l'occasion de la 6e édition de la Semaine de dépistage du cancer de la prostate, qui aura lieu du 13 au 17 mai prochains. 

 

Cette initiative, unique au Québec, qui a pour but de diagnostiquer de façon précoce le cancer de la prostate, s'adresse aux hommes qui n'ont pas de médecin de famille, qui sont âgés de 40 ans et plus, qui ont des antécédents familiaux de cancer de la prostate ou qui présentent des symptômes de problèmes urinaires. Ces personnes sont invitées à se présenter au bureau de la Fondation RSTR au cours de cette semaine ; où un formulaire de prise de rendez-vous leur sera remis et leur permettra d'avoir accès à un spécialiste en urologie.

  

 

 

 

Mme Julie Rousseau, coprésidente du Fonds Gilles-Rousseau, Mme Lisette Tremblay, présidente du C. A., Fondation RSTR, M. Jacques Matteau, porte-parole de la Semaine de dépistage du cancer de la prostate, Dr Alain Maillette, urologue au Centre hospitalier affilié universitaire régional du CSSS de Trois-Rivières et coprésident du Fonds Gilles-Rousseau, Mme Natalie Villemure, directrice générale, Fondation RSTR et Mme Marie-Claude Gaudet, conseillère en sécurité financière, Financière Sun Life. 

 

Pour obtenir un rendez-vous avec un urologue dans le cadre de la Semaine de dépistage du cancer de la prostate, nous prions la clientèle ciblée de se présenter à la Fondation RSTR, située au Centre St-Joseph, 731, rue Ste-Julie, du 13 au 17 mai, de 8 h à midi et de 13 h à 16 h. Seuls les hommes de plus de 40 ans, qui n'ont pas de médecin de famille recevront le formulaire.

 

Pour plus de détails, n'hésitez pas à communiquer au 819 697-3333 au poste 53582.


 

 

13 mai au 14 juin 2013 - PRÉVENTE DES PASSEPORTS DU FESTIVOIX

 

Vous avez jusqu'au 14 juin 2013 pour vous procureR les passeports du festivoix au coût de 39 $.

 

5 $ PAR PASSEPORT VENDU AU CENTRE HOSPITALIER AFFILIÉ UNIVERSITAIRE RÉGIONAL DU CSSS DE TROIS-RIVIÈRES SERA REMIS À LA FONDATION!

 

ROBERT CHARLEBOIS, ÉRIC LAPOINTE, LES COLOCS, LISA LEBLANC, LES TROIS ACCORDS, COEUR DE PIRATE, DIANE DUFRESNE, KARIM OUELLET, LOCO LOCASS, RICHARD DESJARDINS, ET BIEN D'AUTRES!

 

 

 

DATES DES KIOSQUES QUI SERONT MIS À VOTRE DISPOSITION DANS LES DIFFÉRENTS  ÉTABLISSEMENTS 

 

Centre d'hébergement LOUIS-DENONCOURT

Vendredi 24 mai, 11 h 30 - 13 h, près de l'accueil

 

CENTRE ST-JOSEPH

MARDI 28 MAI, 11 H 30 - 13 H, À LA CAFÉTÉRIA

 

CENTRE D'HÉBERGEMENT COOKE

JEUDI 30 MAI, 11 H 30 - 13 H, À LA CAFÉTÉRIA

 

CENTRE D'HÉBERGEMENT ROLAND-LECLERC

VENDREDI 31 MAI, 11 H 30 - 13 H, PRÈS DE L'ACCUEIL

 

CENTRE CLOUTIER-DU-RIVAGE

JEUDI 6 JUIN, 9 H - 10 H 30, PRÈS DE L,ACCUEIL

MARDI 11 JUIN, 9 H - 10 H 30, PRES DE L'ACCUEIL

 

CENTRE HOSPITALIER AFFILIÉ UNIVERSITAIRE RÉGIONAL DU CSSS DE TROIS-RIVIÈRES

MERCREDI 5 JUIN, 11 H 30 - 13 H, À LA CAFÉTÉRIA

JEUDI 13 JUIN, 11 H 30 À 13 H, À LA CAFÉTÉRIA

 

 

Au nom de la santé, merci de votre appui!

 

Information : 819 697-3333 poste 53583

 

 

13 au 17 mai 2013-SEMAINE DE DÉPISTAGE DU CANCER DE LA PROSTATE

 

 

Les urologues du Centre hospitalier affilié universitaire, une équipe spécialisée et dévouée pour la santé de la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec :

 

Dr Gaétan Duchesnay

Dr Serge Fortier

Dr Vincent Fournier-Cloutier

Dr Sylvain Lapierre

Dr Alain Maillette

Dr Luc Marchand

Dre Julie Morisset 

 

Information : 819 697-3333 POSTE 53583


 

 

2 mai 2013-SEMAINE DE DÉPISTAGE DU CANCER DE LA PROSTATE - Une initiative unique au Québec

 

 

L'important, c'est la prévention et la sensibilisation, tel est le message lancé par le Fonds Gilles-Rousseau de la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR) et son partenaire officiel, la Financière Sun Life, à l'occasion de la 6e édition de la Semaine de dépistage du cancer de la prostate, qui aura lieu du 13 au 17 mai prochains. 

 

Cette initiative, unique au Québec, qui a pour but de diagnostiquer de façon précoce le cancer de la prostate, s'adresse aux hommes qui n'ont pas de médecin de famille, qui sont âgés de 40 ans et plus, qui ont des antécédents familiaux de cancer de la prostate ou qui présentent des symptômes de problèmes urinaires. Ces personnes sont invitées à se présenter au bureau de la Fondation RSTR au cours de cette semaine ; où un formulaire de prise de rendez-vous leur sera remis et leur permettra d'avoir accès à un spécialiste en urologie.

  

 

 

 

Mme Julie Rousseau, coprésidente du Fonds Gilles-Rousseau, Mme Lisette Tremblay, présidente du C. A., Fondation RSTR, M. Jacques Matteau, porte-parole de la Semaine de dépistage du cancer de la prostate, Dr Alain Maillette, urologue au Centre hospitalier affilié universitaire régional du CSSS de Trois-Rivières et coprésident du Fonds Gilles-Rousseau, Mme Natalie Villemure, directrice générale, Fondation RSTR et Mme Marie-Claude Gaudet, conseillère en sécurité financière, Financière Sun Life. 

 

Pour obtenir un rendez-vous avec un urologue dans le cadre de la Semaine de dépistage du cancer de la prostate, nous prions la clientèle ciblée de se présenter à la Fondation RSTR, située au Centre St-Joseph, 731, rue Ste-Julie, du 13 au 17 mai, de 8 h à midi et de 13 h à 16 h. Seuls les hommes de plus de 40 ans, qui n'ont pas de médecin de famille recevront le formulaire.

 

Pour plus de détails, n'hésitez pas à communiquer au 819 697-3333 au poste 53582.


 

 

2 mai 2013 - Parce que préserver la vie, c'est notre mission commune.

 

C'est avec une immense fierté que la Légion royale canadienne, filiale 35, a fait un don substantiel de 5 000 $ à la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR).  La mission de la Légion est d'aider les Anciens combattants et leurs personnes à charge; faire la promotion du Souvenir tout en gardant en tête les militaires actifs, et de servir le Canada et ses communautés. 

 

Madame Lisette Tremblay, présidente du conseil d'administration de la Fondation RSTR, souligne « On ne peut s'empêcher de penser à tous ces militaires et à leurs familles qui ont fait le don ultime de soi pour défendre la vie telle que nous la connaissons. Encore une fois, ils viennent au secours des plus vulnérables en contribuant à notre Fondation. Merci pour tout. »  

   

 

 

 

Mme Michèle Allard, Officier des Relations Publiques, Mme Natalie Villemure, directrice générale, Fondation RSTR, M. Jean-Paul Couturier, Officiers des Effectifs, Mme Lisette Tremblay, présidente du C. A. , Fondation RSTR, M. Florent Coutu, 1er Vice-Président, M. Gérald Picard, Président, M. Claude Belle-Isle, Officier d'Entraide et M. Pierre Samson, 2e Vice-Président.

 

 

La maison Tanguay 2013

Soyez parmi les 25 gagnants et courez la chance de gagner plusieurs prix!

 

 

La Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières est fière de collaborer avec la Fondation Maurice Tanguay pour la vente des billets de la Maison Tanguay 2013. Depuis déjà cinq ans, la Fondation Maurice Tanguay présente l'univers virtuel de la Maison Tanguay sur "Micasa.ca". Internet est le principal acteur afin de promouvoir la Maison Tanguay. Soyez au rendez-vous afin de découvrir les dernières tendances en aménagement et décoration. À nouveau, la Maison Tanguay vous séduira à coup sûr!

 

En 2013

  • Le gagnant aura le choix entre la maison ou 500 000 $ en argent.
  • Le gagnant pourra choisir le terrain de son choix n'importe où au Québec.

 

Valeur de la maison : 607 500 $ incluant 5 ans sans frais.

Plus vous achetez vos billets tôt, plus vous avez de chance de gagner!

 

Coût du billet : 10 $

 

Points de vente :

Bureau de la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (Centre St-Joseph)

Bureau des bénévoles de la Fondation (Centre hospitalier affilié universitaire régionale du CSSS de Trois-Rivières)

 

La Fondation RSTR vous souhaite bonne chance et vous remercie de votre appui!


 

 

5 avril - Des étudiantes du Cégep de Trois-Rivières s'impliquent pour le Fonds Francine-Lachance

Dans le cadre de leur cours en Gestion de projets, DEC-BAC Sciences comptables, trois étudiantes du Cégep de Trois-Rivières ont décidé d’organiser un spectacle de talents au profit du Fonds Francine-Lachance. Cette soirée qui s’est déroulée le 5 avril dernier a permis d’amasser un montant de 450,30 $! Danseurs, chanteurs et comédiens se sont donc produits sur scène pour le plaisir des spectateurs et pour faire avancer la cause de la santé.

 

La Fondation RSTR remercie sincèrement ces étudiantes, soit Mmes Sophie-Lizandre Blais, Joanie Bolduc et Léonie Provencher pour leur implication, et leur souhaite bonne continuité dans la poursuite de leurs études.

 

 

 

Mmes Sophie-Lizandre Blais, Joanie Bolduc et Léonie Provencher.

 

 

28 mars 2013 - Souper du Ruban Rose

Le 28 mars dernier se déroulait le Souper du Ruban Rose, au Delta de Trois-Rivières, au profit des cancers féminins. La Fondation RSTR est heureuse que le comité organisateur du Souper du Ruban Rose ait choisi notre organisation comme bénéficiaire des profits de la soirée. Merci à la présidente d’honneur de l’événement, Mme Lucie Letendre, directrice générale du CSSS de Trois-Rivières ainsi qu’aux partenaires : Uniprix Marc Dontigny, partenaire majeur, Bernier Crépeau, Vincor, Mark Anthony Brands, les mannequins, les bénévoles et la population.

 

M. Davio Piccinin, Mme Lorraine Cyr, Mme Louise Denis, organisatrice de la soirée, Mme Vanessa Gagné, Mme Raymonde Lemieux-Messier et M. François Dugré.

 

 

 

28 mars 2013 - Souper du Ruban Rose

17 h – 19 h

Le comité du Ruban Rose est heureux d’annoncer la tenue de la 2e édition du Souper du Ruban Rose, qui se tiendra le 28 mars 2013, au profit de la Fondation du RSTR, pour la lutte contre les cancers féminins. Sous la présidence d’honneur de Mme Lucie Letendre, directrice générale du CSSS de Trois-Rivières, cette soirée-bénéfice accueillant des invités provenant du milieu de la santé et du monde des affaires se veut un moment consacré à l’appui pour ces combattantes devant livrer une bataille sans répit au quotidien. Rappelons qu’annuellement, 30 900 femmes au Canada recevront un diagnostic de cancer féminin (sein, ovaires, col de l’utérus, etc.) et plus de 8 000 d’entre elles en décéderont.

 

En rémission d’un cancer du sein, Mme Louise Denis, à la tête de cet événement et épaulée par son équipe, a connu les aléas de cette maladie. Cette battante, ayant passé au travers un processus fort éprouvant, a décidé de célébrer la vie et d’inviter la population à partager ce moment avec elle en soutenant cette cause qui lui tient à cœur.

 

Cet événement où le rose prédominera, sera animé par nul autre que M. Stéphane Beaulac du 94,7 Rouge fm, qui donnera le ton à une gamme de festivités qui raviront les convives. En premier lieu, des personnes touchées de près ou de loin par un cancer féminin se prêteront au jeu du mannequinat, donnant une touche unique et significative à un défilé de mode haut en couleur, mettant en appétit les invités pour le repas 4 services qui sera concocté par le chef exécutif du Delta Trois-Rivières, Jean-René Pelletier. Afin de mettre tous les sens en éveil, Marie-Ève Janvier et Jean‑François Breau termineront la soirée en beauté, sous le signe du bonheur et de la romance, par une prestation musicale fort attendue.

 

Un événement de cette ampleur ne saurait avoir lieu sans l’implication essentielle de précieux partenaires, soit Uniprix Marc Dontigny, 94,7 Rouge Fm et le Delta Trois-Rivières. Les organisateurs tiennent d’ailleurs à les remercier chaleureusement de leur appui.

 

Les billets sont maintenant disponibles au coût de 150 $ au bureau de la Fondation RSTR. Le comité du Ruban Rose invite donc la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec à participer en grand nombre et à réserver leur place en communiquant au 819 697-3333 poste 53582. Réservez tôt! Les places sont limitées!

 

Contribuons à l’espoir d’une vie!

Formulaire d'inscription


 

 

 

7 mars 2013 - Séance d'information, Cyclo-défi Enbridge pour vaincre le cancer!

12 h 15 à 13 h



POUR EN SAVOIR DAVANTAGE, ASSISTEZ À UNE SÉANCE D’INFORMATION!

Lieu : Auditorium du Pavillon d’enseignement médical du Centre hospitalier régional

            (3080, rue Louis-Pasteur, Trois-Rivières)

Information et inscriptions : 1 866 996-VÉLO ou CONTRELECANCER.CA

 

Amenez votre lunch, on fournit le dessert!

 

 

 

 

6 mars 2013 - Un granf merci aux employés du CSSS de Trois-Rivières!

La Fondation RSTR tient à remercier les employés du CSSS de Trois-Rivières pour leur participation au concours de la Maison Tanguay! Grâce à vous, cette première édition fut un beau succès! Pour l’occasion, des bénévoles de la Fondation ont tenu des kiosques à quelques points stratégiques du CSSS de Trois‑Rivières.



  

 Des bénévoles de la Fondation en action : Mmes Micheline Bégin, Cécile Landry et Liette Lafontaine.

 

12 février 2013 - Les vendredis JEANS de PMA rapportent!

Le 12 février dernier, un généreux montant de 2 500 $ a été remis au Fonds des amis de Mathilde de la Fondation RSTR. Cette somme a été amassée dans le cadre des vendredis jeans aux bureaux de PMA Assurances lors de la dernière année. Les employés étaient invités à remettre 2 $ afin de pouvoir porter le jeans au travail le vendredi! 

 

M. Pierre Allen et Mme Josianne Dubois, fondateurs du Fonds et parents de Mathilde, remercient le comité social de PMA Assurances  ainsi que tous les employés pour cette belle initiative!

 

  

 

M. Michel Brunet, conseiller PME, PMA, Mme Lisette Tremblay, présidente du C. A., Fondation RSTR, M. Pierre Allen, fondateur du Fonds et père de Mathilde, Mme Carole Saumur, gestionnaire de comptes, PMA, Mme Audrey Dubuc, gestionnaire de comptes, PMA ainsi que Mme Diane Morinville, administratrice de comptes, PMA (absente sur la photo: Mme Claudia Labarre, conseillère, PMA).

 

 

9 février 2013 - Journée de plein-air Jean-Pierre-Petit action et défis pour la santé! 

La Journée de plein air Jean-Pierre-Petit a eu lieu le samedi 9 février, au Centre de plein air Énergie C.M.B. de Trois-Rivières. Cette 8e édition, qui fut sans conteste une réussite, a permis d’amasser une somme de 20 016 $ pour le Fonds Jean-Pierre-Petit de la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR).

 

Parmi les nombreux défis de la journée, les participants de la course à pied ont donné le coup d’envoi en bravant le froid saisissant du matin! Soulignons la performance de M. Barthélémy Boisguérin qui a franchi la ligne d’arrivée en première position au 5 km. Les amateurs de raquettes et de ski de fond ont également été servis, en participant notamment au Circuit de raquettes Jean-Pierre-Petit et à la Grande randonnée de ski de fond. Le Défi aux entreprises, moment fort attendu, a donné lieu à un spectacle enlevant. Parmi les équipes gagnantes, dans la catégorie volet compétitif, la médaille d’or a été remportée par l’équipe du Club de canotage du Cap 1, l’argent par l’équipe de la neurologie et le bronze par l’équipe du Club de canotage 4. En ce qui concerne le volet participatif, la médaille d’or fut décernée à l’équipe du Port de Trois-Rivières, l’argent à l’équipe de Québec en Forme, suivie par l’équipe de Cinetic Communication pour le bronze. En tout, plus d’une quinzaine d’équipes se sont affrontées dans le but de faire avancer la cause!

 

Pour Me Éric Beauchesne, avocat chez Jolicoeur Lacasse avocats et M. David Descôteaux, respectivement président d’honneur et porte-parole de l’événement, cette journée représente une autre victoire pour la cause de la santé! Ces derniers soulignaient que derrière ce soleil radieux et cette ambiance festive, la réalité des gens atteints de cancer du cerveau est bien présente et que grâce à des activités comme celle-ci, la mission du Fonds Jean-Pierre-Petit prend tout son sens; notamment en permettant l’acquisition d’équipements pour les services de neurologie et de neurochirurgie du Centre hospitalier affilié universitaire régional du CSSS de Trois-Rivières.

 

Le comité organisateur du Fonds Jean-Pierre-Petit ainsi que la Fondation RSTR remercient chaleureusement ses précieux collaborateurs, soit le partenaire « Haute distinction » de l’événement, Marmen, l’École Vision ainsi que le Centre de plein air Énergie C.M.B. En outre, soulignons l’apport inestimable des généreux partenaires, des bénévoles, des équipes participantes, de même que l’appui essentiel de la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

 

                                     

                                                                                                                                                    

 Le comité organisateur

Rangée avant : Sarah Adams, agente de développement, Fondation RSTR, Alex Legrow, président du Fonds Jean-Pierre-Petit, David Descôteaux, porte-parole de l’événement, Lisette Tremblay, présidente du conseil d’administration de la Fondation RSTR, Dr Alain Bilocq, neurologue, Centre hospitalier affilié universitaire régional du CSSS de Trois-Rivières, Laurent Richard, Me Éric Beauchesne, président d’honneur de l’événement.
Rangée arrière : Vincent Trudel, Dave Petit, Sylvie Lefebvre, Tamara Kohler et Jean-Yves Déziel

 

PARTENAIRE HAUTE DISTINCTION

 

 

PARTENAIRE OR  

                                                                    

                                      ASSOCIATION DES POLICIERS         CLINIQUE DE NEUROLOGIE
                                         POMPIERS DE LA VILLE DE              ET NEUROCHIRURGIE DE
                                                  TROIS-RIVIÈRES                                TROIS-RIVIÈRES

 
 

   

PARTENAIRE ARGENT

                                                                                

                                                                     

 

 

PARTENAIRE BRONZE

                                                       

                                                                   


                                                                                                

                                                                                                                         

 

7 février 2013 - UN MARATHON POUR LA CAUSE DU CANCER - Un montant de 2 000 $ amassé pour le département d'Hémato-oncologie!

Une belle histoire de courage à souligner pour Madeleine Beaupré, employée au Collège Shawinigan. Alors que son ami Christian Therriault était en rémission d’un cancer, ce dernier lui a dit : « Mado, un jour, tu vas faire un marathon et on va ramasser de l’argent pour le cancer! » Étant à ses débuts dans la discipline de la course à pied, cette dernière doutait qu’elle puisse le faire. Toutefois, au fil du temps, ce projet s’est concrétisé et Mado a entrepris de relever le défi en prenant part à son premier marathon à vie, le 2 décembre dernier au Rock’n’Roll de Las Vegas. En mémoire de son ami Christian et animée par la détermination, Mado a réussi ce marathon de 42,2 km la tête haute. Soutenue par ses collègues du Collège Shawinigan, ceux-ci étaient invités à miser sur son temps afin de récolter des dons pour la cause. Elle a terminé en deuxième place dans sa division, femmes 50-54 ans.

 

La Fondation RSTR remercie chaleureusement Madeleine Beaupré et le personnel du Collège Shawinigan pour leur générosité et leur implication.

 

 

  

 

Mme Marie-Pierre Pinard, aide à l’organisation, Collège Shawinigan, Mme Madeleine Beaupré, initiatrice du marathon, Collège Shawinigan et M. Richard Thibodeau, donateur ayant effectué la meilleure prévision du temps de Mado au marathon et enseignant, Collège Shawinigan.

 

 

6 février 2013 - Cocktail dînatoire de la Fondation RSTR
 

Cocktail dînatoire de la Fondation RSTR

18 h

 

 

Le mercredi 6 février 2013, aura lieu notre cocktail dînatoire sous un thème tout aussi original et enivrant que la précédente édition, soit l’Italie. Encore une fois, les convives pourront assister à un spectacle haut en couleur qui saura les charmer! Pour faire suite à cette prestation, le cocktail transportera les invités dans un univers où ils pourront savourer les boissons à l’honneur et apprécier les canapés proposés pour l’occasion.

 

La Fondation organise annuellement une soirée-bénéfice où près de 200 invités issus du milieu de la santé et du monde des affaires sont réunis pour la cause de la santé.

 

Un incontournable, le cocktail dînatoire de la Fondation RSTR, est le plus innovateur des événements de sollicitation dans la région.

 


POUR INFORMATION ET RÉSERVATION : Marie-Andrée Rousseau, poste : 53574

 

6 février 2013 - ANDIAMO IN ITALIA! Une soirée unique où l'Italie était à l'honneur. 
 

 

  Presse

 

C’est le mercredi 6 février dernier que la Fondation régionale pour la santé de Trois‑Rivières (RSTR) a tenu son cocktail dînatoire à l’Institut secondaire Keranna. En effet, la soirée Andiamo in Italia! a permis d’amasser un bénéfice net de 22 121 $ pour l’amélioration des soins et des services de santé pour la population de la Mauricie et du Centre‑du‑Québec, une fierté pour l’organisation!

 

Les airs italiens ont su charmer les invités, qui ont eu l’honneur d’entendre le ténor Francesco Verrecchia, accompagné du pianiste de renom Pierre Grimard, dans un spectacle où se mêlaient passion et romance. L’animation de cette soirée a été confiée à M. Stéphane Beaulac de Rouge FM, qui a su transporter l’assistance en Italie le temps d’une soirée. Pour donner suite à ce spectacle haut en couleur, les convives ont eu le privilège de déguster les boissons typiques proposées et de savourer les canapés concoctés par le service de traiteur À la Fine Pointe. Une ambiance qui a plongé le public dans l’univers magique de l’opéra!

 

 

Le succès de cet événement n’aurait pas été possible sans la contribution de généreux partenaires : TC Transcontinental, partenaire cocktail; Merck, partenaire spectacle; Place Belvédère, partenaire souvenir; Canadian Tire, partenaire privilège; À la Fine Pointe, partenaire gastronomique ainsi que Rouge FM 94,7, Le Centre des Roses, Gilles Gauthier conception d’événements et CopieXpress, partenaires en biens et services. Les fonds amassés lors de cette soirée permettront à la Fondation RSTR d’honorer sa mission en favorisant l’acquisition d’appareils de haute technologie, permettant ainsi l’optimisation des services et des soins de santé offerts aux usagers qui proviennent des quatre coins de la Mauricie et du Centre-du-Québec. De plus, la Fondation RSTR tient à remercier chaleureusement les nombreux bénévoles et collaborateurs qui ont participé, de près ou de loin, à la réussite de cette magnifique soirée!

 

PARTENAIRE COCKTAIL



PARTENAIRE SPECTACLE

 

 

PARTENAIRE SOUVENIR

 

 

PARTENAIRE PRIVILÈGE       PARTENAIRE GASTRONOMIQUE

                                                                                                                               

                         

 

PARTENAIRE EN BIENS ET SERVICES

                                                    

 

 

 


 

9 février 2013 - Journée de plein air Jean-Pierre Petit
 

Journée de plein air Jean-Pierre-Petit

10 h 30 – 16 h 30

 

 Journée JPP 2013

Les membres du Fonds Jean-Pierre-Petit invitent la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec à participer en grand nombre à cette belle journée familiale et sportive! 

POUR INFORMATION : Sarah Adams, poste : 53583. 

 

25 janvier  2013 - Le Club Shriner de la Vallée du St-Maurice! 

Une fois de plus, le Club Shriner poursuit sa mission auprès des enfants du Centre hospitalier affilié universitaire régional du CSSS de Trois-Rivières! Grâce à leurs activités de financement qui se déroulent tout au long de l’année, une somme de 1 500 $ a été remise à l’unité de pédiatrie. La Fondation RSTR remercie du fond du cœur ce fidèle partenaire!

 

 

M. Pierre Lavoie, membre, Club Shriner de la Vallée du St-Maurice, Mme Lisette Tremblay, présidente du C. A. de la Fondation RSTR, M. Gérard St-Arnaud, membre, Club Shriner de la Vallée du St-Maurice, M. Denis Verville, président, Club Shriner de la Vallée du St-Maurice, Mme Natalie Villemure, directrice générale, Fondation RSTR et M. André Aubert, secrétaire-trésorier, Club Shriner de la Vallée du St-Maurice.

 

17  janvier  2013 -  Plus de 38 000 $ investis en Hémato-Oncologie!

Les membres du Fonds Francine-Lachance se disent très fiers de contribuer au projet Lean en hémato-oncologie lequel consiste, entre autres, à améliorer les soins et les services aux usagers ainsi qu’à réduire les délais d’attente lors de leur traitement. Cet investissement permet de faire des changements majeurs au niveau de la clinique, de la gestion de l’information et de l’organisation du travail. Le Fonds Francine-Lachance remercie sincèrement les donateurs qui permettent de réaliser ces projets d’envergure offrant ainsi l’accessibilité et l’amélioration des soins de santé à la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

 

 

 

Mme Lisette Tremblay, présidente du conseil d’administration de la Fondation RSTR, Dr Christian Carrier, hémato-oncologue, directeur médical en oncologie au Centre hospitalier affilié universitaire régional du CSSS de Trois-Rivières, M. André Giguère, M. Alain Lafontaine et M. Serge Turmel, membres du Fonds Francine-Lachance.

 

 

Imprimer cette page

imprimer cette page

Partager