PLAN DU SITE

Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières

Archives 2012

 

Archives 2016Archives 2015Archives 2014Archives 2013Archives 2012  

 

12 décembre 2012 - Campagne arbre de vie

Campagne arbre de vie 2012 des pharmaprix massicotte & trudel ! un autre succès!

 

Grâce à la campagne Arbre de vie des Pharmaprix Massicotte & Trudel, situées sur les boulevards Jean XXIII et Thibeau, la clinique du sein du Centre hospitalier affilié universitaire régional du CSSS de Trois-Rivières recevra une somme de 2 635 $! Cette campagne, qui s’est déroulée en octobre dernier et qui est destinée à la santé des femmes, permettra de bonifier les soins et les services de qualité. La Fondation remercie chaleureusement les Pharmaprix Massicotte & Trudel  de même que leur chère clientèle pour ce geste de générosité!

 

 

 M. Éric Bettez, gérant du magasin, secteur Cap-de-la-Madeleine, Mme Lisette Tremblay, présidente du C.A. de la Fondation RSTR, Mme Renée Morin, responsable de la campagne Arbre de vie du magasin secteur Cap-de-la-Madeleine, Mme Sarah Adams, agente de développement, Fondation RSTR, M. Michel Massicotte, pharmacien propriétaire des pharmacies Pharmaprix Massicotte & Trudel. Absents sur la photo : Mme Sylvie Brouillette, responsable de la campagne Arbre de vie du magasin secteur Trois-Rivières-Ouest et Dr Martin Lamy, clinique du sein du Centre hospitalier affilié universitaire régional du CSSS de Trois-Rivières.

  

 
 
10 décembre 2012 - Loto-Fondation 2012

LOTO-FONDATION

 

PLUS DE 26 000 $ EN PRIX À GAGNER!

À l’achat d’un billet, vous êtes admissibles à tous les tirages.
Les tirages ont lieu le 1er vendredi de chaque mois, de février à novembre.
Au total, 10 tirages qui offrent plusieurs prix à gagner.

 

TENTEZ VOTRE CHANCE!

Pour information:
BUREAU DE LA FONDATION : 819 697-3333 poste 53574

 

- Coût du billet : 150 $

* La Loto-Fondation est une loterie dont les bénéfices sont entièrement remis à la Fondation RSTR.

 

 
 
30 novembre 2012 - Movember 2012

Movember 2012 - plusieurs en font une cause régionale !

 

Une belle initiative de l’équipe du service alimentaire du Centre hospitalier affilié universitaire régional du CSSS de Trois‑Rivières!

 

Une somme de 3 966, 50 $ amassée!

 

Soulignons l’implication de la clinique d’urologie du Centre hospitalier régional qui a également contribué au succès de cette édition.

 

 

Photographe : Abra Morin

 

Deuxième rangée : M. Shayne Cullen, M. Carl Grandchamps, M. Vincent St-Onge, M. Éric Bergeron, M. Mario Gravel, M. Jonathan Pépin Milot, M. Pierre Baril et M. Daniel Lottinville. Rangée avant: M. Richard Vigneault, M. Robert Martel, M. Daniel Champoux, M. Larry Thibault, M. Sylvain Sévigny et M. Éric Montreuil.

 

Le personnel et les étudiants de l’École nationale de police s’impliquent aussi pour la cause!

 

Pour une 2e année consécutive, le personnel et les étudiants de l’École nationale de police du Québec  ont amassé des fonds dans le cadre du Movember! Un bel engagement qui a permis d’amasser un montant de plus de 3 700 $!

 

 

M. Denis St-Louis, employé de l’École, M. Jean-Philip Fortin, président de la 132e cohorte, Mme Sarah Adams, agente de développement, Fondation RSTR, M. Pierre Pichon, employé de l’École et M. Sylvain Bergeron, président de la 133e cohorte. 

 
 
30 novembre 2012 - Un geste de coeur !

Un geste de coeur, au coeur de la région ! 

 

Presse 

C’est aujourd’hui que la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR) connaît le plus important engagement de son histoire. En effet, la Ville de Trois‑Rivières appuie avec une grande générosité la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec ainsi que les intervenants du Centre hospitalier affilié universitaire régional en remettant 1,5 million de dollars à la Fondation RSTR, une somme qui servira de levier pour permettre la réalisation d’un projet structurant : un service d'hémodynamie.

 

Le maire de Trois-Rivières et ses conseillers municipaux ont démontré avec beaucoup d'enthousiasme leur volonté d’être un partenaire important de la santé, en plus de devenir un allié de taille auprès du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Trois-Rivières.

 

Au cœur des préoccupations de la population

L'hémodynamie s'inscrit dans les meilleures pratiques en cardiologie. Les maladies du cœur touchent de nombreuses familles et demeurent une des principales causes d'hospitalisation et de décès dans la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Une tendance qui risque de s'accentuer avec le vieillissement de la population.

 

L’implantation d’un service d'hémodynamie permettra des interventions spécialisées, telle la coronographie, dont la portée diagnostique permet d’évaluer les artères qui nourrissent le cœur, de même que l’angioplastie coronaire, une intervention qui permet d’améliorer ou rétablir la circulation sanguine du cœur. Ces techniques sont utilisées tantôt de façon élective ou en urgence, chez des patients souffrant notamment d'angine ou d’infarctus aigu du myocarde. Environ 1 500 usagers de la Mauricie et du Centre-du-Québec bénéficieront de l’hémodynamie ici même chaque année plutôt qu'à Québec ou Montréal.

 

De ce fait, l’implantation d’un service d’hémodynamie au Centre hospitalier affilié universitaire régional de CSSS de Trois-Rivières vient répondre aux besoins de la population et consolider l'offre de services spécialisés offerts par l'établissement dans le cadre de sa mission régionale.

 

La Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières reçoit donc cette contribution comme une preuve tangible que la Ville est toujours partenaire des grands enjeux visant l’amélioration de la qualité de vie de sa population.

 

 

30 novembre 2012 - L'union fait la force !

Parce que l'union fait la force ! 

 

À l’instar du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Trois‑Rivières, la Fondation du CSSS de Trois‑Rivières et la Fondation du CHRTR ont réussi leur intégration, ce qui amène l’organisation à prendre l’appellation « Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR) ». Résultant d’une décision partagée et réfléchie entre les deux fondations qui coexistaient de façon indépendante, la vocation de la Fondation RSTR s’inscrit dans un souci constant d’offrir à l’ensemble de la population des soins et services de santé de qualité, et ce, à travers chacune des missions que regroupe le CSSS de Trois-Rivières. Dans cette optique, la Fondation s’assure de préserver ce bien si essentiel qu’est la santé.

 

La mise en commun des ressources appartenant à chacune des organisations repose sur la préoccupation de placer la personne et ses besoins en matière de santé au centre des actions de la fondation. La Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR) a pour mission d’amasser de l’argent ou autres biens dans le but de favoriser la création, le maintien et le développement de la qualité des soins et des services dispensés aux usagers traités au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Trois‑Rivières, en plus de répondre aux besoins en soins spécialisés de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Cette dernière sera donc en mesure de soutenir le CSSS de Trois-Rivières afin que ses intervenants puissent poursuivre l’excellence des soins et services dont bénéficie la personne qu’ils accompagnent à chaque étape de sa vie.

 

L’équipe de la Fondation RSTR est convaincue qu’une fondation unifiée, tout comme l’est l’établissement, permettra une action concertée et aura un impact encore plus grand sur le soutien offert à l’établissement et ses intervenants.

 

La Fondation RSTR est là grâce à vous et surtout pour vous tous!

 

La Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières, une porte ouverte vers l’espoir et le mieux-être de sa population, de ses collaborateurs et de ses précieux partenaires!

 

 

 

 

7 novembre 2012 - Souper du Ruban Rose


SOUPER DU RUBAN ROSE

Le comité du Ruban Rose est heureux d’annoncer la tenue de la 2e édition du Souper du Ruban Rose, qui se tiendra le 28 mars 2013, au profit de la Fondation du CHRTR, pour la lutte contre les cancers féminins. Sous la présidence d’honneur de Mme Lucie Letendre, directrice générale du CSSS de Trois-Rivières, cette soirée-bénéfice accueillant des invités provenant du milieu de la santé et du monde des affaires se veut un moment consacré à l’appui pour ces combattantes devant livrer une bataille sans répit au quotidien. Rappelons qu’annuellement, 30 900 femmes au Canada recevront un diagnostic de cancer féminin (sein, ovaires, col de l’utérus, etc.) et plus de 8 000 d’entre elles en décéderont.

 

En rémission d’un cancer du sein, Mme Louise Denis, à la tête de cet événement et épaulée par son équipe, a connu les aléas de cette maladie. Cette battante, ayant passé au travers un processus fort éprouvant, a décidé de célébrer la vie et d’inviter la population à partager ce moment avec elle en soutenant cette cause qui lui tient à cœur.

 

Cet événement où le rose prédominera, sera animé par nul autre que M. Stéphane Beaulac du 94,7 Rouge fm, qui donnera le ton à une gamme de festivités qui raviront les convives. En premier lieu, des personnes touchées de près ou de loin par un cancer féminin se prêteront au jeu du mannequinat, donnant une touche unique et significative à un défilé de mode haut en couleur, mettant en appétit les invités pour le repas 4 services qui sera concocté par le chef exécutif du Delta Trois-Rivières, Jean-René Pelletier. Afin de mettre tous les sens en éveil, Marie-Ève Janvier et Jean‑François Breau termineront la soirée en beauté, sous le signe du bonheur et de la romance, par une prestation musicale fort attendue.

 

Un événement de cette ampleur ne saurait avoir lieu sans l’implication essentielle de précieux partenaires, soit Uniprix Marc Dontigny, 94,7 Rouge Fm et le Delta Trois-Rivières. Les organisateurs tiennent d’ailleurs à les remercier chaleureusement de leur appui.

 

Les billets sont maintenant disponibles au coût de 150 $ au bureau de la Fondation du CHRTR. Le comité du Ruban Rose invite donc la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec à participer en grand nombre et à réserver leur place en communiquant au 819 697-3333 poste 53582. Réservez tôt! Les places sont limitées!

Contribuons à l’espoir d’une vie!

 Photo Ruban rose

 
 
6 octobre 2012 - Méga Marathon des Étudiants en Médecine de la Mauricie


Méga Marathon des Étudiants en Médecine de la Mauricie

Le 6 octobre 2012, les étudiants en médecine de la Mauricie ont une fois de plus réussi l’exploit de parcourir 150 km à la course à pied. Ayant débuté ce long périple dès minuit, de l’Université de Montréal, les étudiants se sont relayés tout au long de la journée afin d’arriver à destination au Campus de l’Université de Montréal en Mauricie vers 16 h 30. 

Mus par la détermination et le courage, près d’une soixantaine de coureurs ont ainsi bravé le froid pendant plusieurs heures pour la cause de la santé régionale. Grâce à ce Méga Marathon, une somme de plus de 2 000 $ a été amassée pour la Fondation RSTR, permettant ainsi à cette dernière de soutenir le Centre hospitalier régional du CSSSTR afin que la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec reçoive des soins et des services optimaux, ici en région. Les étudiants ont pu compter sur le soutien et la participation de plusieurs médecins, dont le Dr Réjean Duplain, vice-doyen associé du Campus de l’Université de Montréal en Mauricie. Ce dernier a salué le travail exceptionnel fait par le comité organisateur afin de poursuivre cette belle tradition instaurée il y a plus de 5 ans. Rappelons que cette activité est également une belle façon pour les étudiants de témoigner leur reconnaissance envers les médecins, le personnel du Centre hospitalier régional du CSSSTR ainsi qu’à la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec de les avoir si bien accueillis au cours des dernières années. Soulignons que la Fondation RSTR a contribué à la réalisation du Pavillon d’enseignement médical de l’établissement pour un million de dollars, afin de favoriser la rétention des médecins ainsi que l’accessibilité aux soins de santé en région. 

Enfin, malgré les humeurs changeantes de dame Nature, c’est avec satisfaction que les membres du comité organisateur se disaient très fiers du déroulement de cette 5e édition! Le comité tenait d’ailleurs à remercier chaleureusement tous les participants, le partenaire officiel, RBC et les commanditaires : Desjardins, L’Association des Étudiantes et Étudiants en Médecine de l’Université de Montréal (AÉÉMUM), Sports Experts, Wax Design, la boulangerie artisanale Le Panetier, Le Torréfacteur, Le dépanneur Boni-choix ainsi que tous ceux qui ont collaboré de près ou de loin à faire de cet événement un succès!

 Marathon des Médecins de la Mauricie


Membres du comité organisateur en compagnie de Mme Lisette Tremblay, présidente du conseil d'administration de la Fondation RSTR : Julien Goulet, Lisette Tremblay, Audrée Bédard Goulet, François Filion et Mengyang Li.
 
 
6 octobre 2012 - La montée des grands espoirs


LA MONTÉE DES GRANDS ESPOIRS

Une première édition réussie!

L’événement La Montée des Grands Espoirs a eu lieu le 6 octobre dernier dans le cadre du Festival des couleurs de Vallée du Parc. Initiée par Vincent Godin, un jeune dysphasique de 17 ans, cette première édition s’est clôturée de belle façon en récoltant plus de 2 000 $! Ayant à cœur la cause des enfants malades, il était très important pour Vincent de poser un geste concret pour ces derniers. Grâce à cette initiative, le Fonds des amis de Mathilde peut poursuivre sa mission, soit d’acquérir des équipements permettant l’amélioration de la qualité des soins et de la qualité de vie lors des naissances et de l’hospitalisation des enfants. 

L’équipe de la Fondation RSTR tient à remercier spécialement Vincent Godin et Mme Annie Brousseau pour ce beau projet, de même que les membres du comité organisateur, les partenaires, les donateurs et les bénévoles. 

 Marathon des Médecins de la Mauricie


Mme Annie Brousseau, directrice adjointe, Vallée du Parc, M. Vincent Godin, initiateur de cet événement et Mme Josianne Dubois, fondatrice du Fonds des amis de Mathilde et maman de Mathilde.
 
 
11 septembre 2012 - Souper mode Le Carlito


souper mode le carlito

la mode au service de la santé

Le mardi 11 septembre dernier avait lieu le Souper mode Le Carlito, au profit du Fonds Francine-Lachance de la Fondation RSTR. C’est d’ailleurs avec un sentiment de satisfaction que les membres du comité organisateur ont remis les profits de la soirée, se chiffrant à 7 000 $, pour cette cause qui leur tient à cœur. L’équipe du Carlito, fidèle à elle-même, a su agrémenter cet événement en offrant un repas de haute qualité aux convives avides de saveurs uniques combinées à un spectacle où les tendances automne hiver étaient à l’honneur. 

M. Guillaume Gingras, animateur au 94,7 Rouge fm, a su donner le ton par sa dynamique animation. Les magnifiques mannequins amateurs, qui ont bien voulu se prêter au jeu, étaient issus du milieu hospitalier ainsi que du monde des affaires. Qui plus est, ces derniers ont su rendre justice aux tenues choisies par les boutiques participantes : Diamond Homme, Caprice de Diamond, Collection Liliane G. Hayes, Body & Beach, L’Aubainerie Concept Mode, Moments Intimes, Fréquence Mode, Revue et S3. 

M. Alain Lafontaine, président du Fonds Francine-Lachance, a rappelé que le but de feu Mme Francine Lachance était d’améliorer le confort des personnes traitées en hémato-oncologie et en radio oncologie. C’est pourquoi cet événement revêt une telle importance pour lui et les membres du comité organisateur, composé de M. Patrick Dupuis, La Boîte à Coupe, M. Dany Bruneau, Le Carlito, Mme Vicky Lenneville, Le Carlito, M. Alain Lafontaine, Diamond Homme et Mme Sarah Adams, Fondation RSTR. 

Les porte-parole du Fonds Francine-Lachance désirent remercier chaleureusement tous les participants ainsi que les partenaires qui ont rendu cette soirée possible. 


Vicky Lenneville, initiatrice de cette soirée, Dany Bruneau, propriétaire, Le Carlito, Lisette Tremblay, présidente du C. A., Fondation RSTR, Dr Christian Carrier, hémato-oncologue, directeur médical en oncologie au Centre hospitalier régional du CSSS de Trois-Rivières, Guillaume Gingras, animateur au 94,7 Rouge fm, Alain Lafontaine, président du Fonds Francine-Lachance, Natalie Villemure, directrice générale, Fondation RSTR, Patrick Dupuis, propriétaire, La Boîte à Coupe et Jean-François Picard, Centre sportif Alphonse-Desjardins. 

MERCI AUX PARTICIPANTS ET AUX GÉNÉREUX PARTENAIRES! 

Coiffure et maquillage 
M. Patrick Dupuis et son équipe 
La Boîte à Coupe 

Repas et service 
M. Dany Bruneau et son équipe 
Le Carlito 

Animation 
M. Guillaume Gingras 
94,7 Rouge fm 

Photos 
M & M photographe 

Les boutiques participantes 

Body & Beach 
Caprice de Diamond 
Collection Liliane G. Hayes 
Diamond Homme 
Fréquence Mode 
L’Aubainerie Concept mode 
Moments Intimes 
Revue 
S3 

PARTENAIRES 

• Acolyte communication; 
• Astral Radio, NRJ 102.3 et le 94,7 Rouge fm, M. Stéphane Beaulac, animateur au 94,7 Rouge fm et M. Louis Cournoyer, animateur à NRJ 102.3; 
• L’Atelier Fleurs et cie; 
• La Bijouterie Alarie; 
• La Picarlène, MM. Roger et Jean-François Picard; 
• MARMEN, fidèle partenaire depuis des années de la Fondation RSTR; 
• Mme Johanne Grenon et les restaurants McDonald’s de la Mauricie; 
• Modoc; 
• PMA Assurances; 
• Rythme fm. 

Les mannequins et les bénévoles 

Les membres du comité organisateur 

M. Alain Lafontaine, président du Fonds Francine-Lachance; 
M. Dany Bruneau, propriétaire du Carlito; 
M. Patrick Dupuis, propriétaire de La Boîte à Coupe; 
Mme Vicky Lenneville, initiatrice de cette soirée, Le Carlito. 

 

 
4 septembre 2012 - Sécurité Plus Mode Plein Air


sécurité plus mode plein air

Pour une deuxième année consécutive, les employés du CHR du CSSSTR étaient invités à se rendre chez Sécurité Plus Mode Plein Air du 4 au 11 septembre dernier, afin de se procurer des vêtements ou des accessoires médicaux. Cette semaine spéciale, dont 10 % des ventes totales était remis au Fonds Francine-Lachance, a permis d’amasser une somme de 667,97 $ afin d’améliorer les soins et le confort des patients recevant des traitements en cancérologie. 

La Fondation RSTR et le Fonds Francine-Lachance remercient chaleureusement l’équipe de Sécurité Plus Mode Plein Air! 


M. Daniel Brouillard, directeur, Sécurité Plus Mode Plein Air, Mme Marie-Christine Gignac, responsable du département médical, Sécurité Plus Mode Plein Air, Mme Kathy Virchaux, adjointe à la direction, Sécurité Plus Mode Plein Air, MM. Serge Turmel et Luc Pelletier, membres du Fonds Francine-Lachance.

 

 
25 août 2012 - Rencontre des dragons 2012


rencontre des dragons 2012

la rencontre des dragons; l'esprit d'équipe au service de la santé!

Encore une fois, les amateurs de sports d’équipe étaient au rendez-vous le samedi 25 août, au Parc Vivian-Dober, pour la Rencontre des dragons. Les quelque 350 personnes présentes sur le site ont assisté à des performances captivantes de la part des participants qui ont mis tout leur cœur pour la santé. 

Dès le coup d’envoi des premières courses, l'animation dynamique de Louis Cournoyer a su donner de l'énergie aux concurrents avec une ambiance des plus enlevantes. Petits et grands y ont trouvé leur compte, de même que les Fonds Gilles-Rousseau et Jean-Pierre-Petit, qui ont bénéficié des profits récoltés au cours de la journée. C’est d’ailleurs avec émotion que le comité organisateur a annoncé que 14 240 $ ont été amassés. 

Cet événement a été clôturé de belle façon par une remise de médailles amicale, au cours de laquelle le trophée perpétuel à la mémoire de Sébastien Lapointe a été décerné à l'équipe qui symbolise le dépassement de ses propres limites dans le respect des autres. Cette année, le mérite est allé à l’équipe Dessureault Leblanc Lefebvre – Mallette pour leur persévérance et leur esprit d’équipe. Pour ce qui est du volet récréatif, soit la catégorie Gilles-Rousseau, l’or a été remportée par Urgence la nuit – CSSSTR, volet CHR, l’argent par l’équipe Nos 2 héros et le bronze par l’École Vision. Dans la catégorie Jean-Pierre-Petit, volet compétitif, le Centre sportif Alphonse-Desjardins s’est mérité la médaille d’or,Le Temple, la médaille d’argent et finalement, Marmen, la médaille de bronze. 

La Fondation RSTR tient à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de cet événement. C’est avec une grande reconnaissance qu’elle tient à souligner la précieuse collaboration de MM. Pierre-Philippe Normand du Club 3R Dragon et Martin Boisvert du bar Le Temple, pour leur active contribution à l’organisation de l’événement ainsi que celle de l’équipe de NRJ 102.3 et Rouge fm 94,7 pour l’animation. La réussite de cette journée est sans conteste l’œuvre d’une grande générosité où encore une fois l’implication, la fraternité, l’altruisme et l’énergie conviviale du comité organisateur, des partenaires, des bénévoles et des participants sont à souligner. Un tel succès ne peut que rappeler qu’ensemble, nous pouvons faire une différence et que l’espoir est porteur des plus incroyables guérisons et des plus grands combats! 


Gauche à droite : M. Pierre-Philippe Normand, propriétaire du Club 3R Dragon, M. Martin Boisvert, propriétaire du bar Le Temple, Mme Lisette Tremblay, présidente du conseil d’administration de la Fondation RSTR, M. Alex Legrow, président du Fonds Jean-Pierre-Petit et Mme Natalie Villemure, directrice générale de la Fondation RSTR.

Merci à nos précieux partenaires!

Partenaires

3R Dragon
NRJ 102.3 et 94,7 Rouge fm
Marmen
Centre athlétique T-R
Samson Bélair/Deloitte & Touche
École Vision
Nos 2 héros
Genivar inc.
Centre Funéraire Rousseau
Le Temple
Financière Banque Nationale
Urgence la nuit CSSSTR, volet CHR
Cégep de Trois-Rivières
Dessureault Leblanc Lefebvre - Mallette
Neuractiv
Centre sportif Alphonse-Desjardins

Partenaires en biens et services

Ambulance St-Jean
Bélitec
Chambre de commerce et d'Industries de Trois-Rivières
Cinétic communication
Coca-Cola
Imprimerie Comeau inc.
Les Publicités Centre du Trophée
Les Saltimbanques Philanthropes
Le Trèfle
Ville de Trois-Rivières

Les équipes gagnantes!

 

Trophée perpétuel à la mémoire de Sébastien Lapointe 

L'équipe gagnante - Dessureault Leblanc Lefebvre - Mallette

 

Volet compétitif, catégorie Jean-Pierre-Petit - Finale A

Médaille d'or - Centre sportif Alphonse-Desjardins



Médaille d'argent - Le Temple



Médaille de bronze - Marmen

Volet compétitif, catégorie Jean-Pierre-Petit - Finale B

Médaille d'or - GENIVAR Inc.
Médaille d'argent - Neuractiv
Médaille de bronze - Centre athlétique TR 

Volet récréatif, catégorie Gilles-Rousseau - Finale A

Médaille d'or - Urgence la nuit CSSSTR, volet CHR




Médaille d'argent - Nos 2 héros



Médaille de bronze - École Vision

Volet récréatif, catégorie Gilles-Rousseau - Finale B

Médaille d'or - Dessureault Leblanc Lefebvre - Mallette
Médaille d'argent - Samson Bélair/Deloitte & Touche 
Médaille de bronze - Cégep de Trois-Rivières

 

 
22 août 2012 - Tournoi de golf de la Fondation RSTR


Tournoi de golf de la Fondation RSTR

La santé et le golf, un généreux duo!

C’est avec fierté que la Fondation RSTR a tenu la 16e édition de son tournoi de golf annuel, le mercredi 22 août au Club de golf Ki-8-Eb, qui s’est avéré un franc succès! En effet, cette activité a permis de réaliser un bénéfice net de 68 770 $! C’est d’ailleurs accompagnés d’une mère Nature fort clémente que plus de 200 golfeurs ont pratiqué ce noble sport au profit d’une importante cause. 

La Fondation RSTR tient à remercier chaleureusement Canimex et son président, M. Roger Dubois, partenaire officiel du tournoi. Également, elle désire souligner l’importante implication de son partenaire majeur - mobilité des golfeurs, laBanque Nationale ainsi que l’apport essentiel de Marmen, toujours présente lors des activités et partenaire majeur - bilan de santé. Les fonds amassés lors de cette journée permettront à la Fondation RSTR d’honorer sa mission en favorisant l’acquisition d’appareils de haute technologie, optimisant ainsi les services et les soins de santé offerts aux usagers qui proviennent des quatre coins de la Mauricie et du Centre-du-Québec. De plus, la Fondation RSTR tient à souligner la participation exceptionnelle des nombreux bénévoles et collaborateurs qui ont contribué, de près ou de loin, à la réussite de cet incontournable pour la santé de la région. 

À tous les participants ainsi qu’à ceux qui n’ont pu se joindre à l’événement cette année, le comité vous dit : « C’est un rendez-vous, le 21 août 2013! » 


M. Roger Dubois, président, Canimex, Mme Lisette Tremblay, présidente du C. A. de la Fondation RSTR, M. Jean Poliquin, vice-président, directeur, conseiller en placement, Financière Banque Nationale et Mme Natalie Villemure, directrice générale de la Fondation RSTR.

 

 
6 mars 2012 - Opération Enfant Soleil


opération enfant soleil

Le 6 mars, dans le cadre de sa tournée régionale annuelle, Opération Enfant Soleil a versé la somme de 36 736 $ au Centre hospitalier régional du CSSS de Trois-Rivières. Cet octroi permettra à l’établissement de renouveler son parc de 40 berceaux pour les nouveau-nés. « Nos berceaux actuels doivent bien avoir accueilli plus d’une centaine de milliers de nouveau-nés. Considérant les quelque 2 000 naissances que l’on dénombre à chaque année au Centre hospitalier régional et l’âge de ces berceaux, leur remplacement contribuera au confort des bébés, qui y passent les premiers jours de leur vie » souligne, Mme Nathalie Garon, directrice du Programme enfance, jeunesse, famille, santé mentale 0-18 ans, santé publique, déficience intellectuelle et troubles envahissants du développement. Le soutien d’Opération Enfant Soleil et de la Fondation RSTR au Centre hospitalier régional permet l’acquisition ainsi que le renouvellement d’équipements pour adapter les soins à l’évolution de la pratique médicale et ainsi offrir aux enfants malades de la région les meilleurs traitements, près de leur milieu de vie. 


On aperçoit, à l’avant, au centre : Audrey Gélinas, Enfant Soleil 2012 qui représente la Mauricie et le Centre-du-Québec. Elle est entourée de son frère Alexandre Gélinas et de sa mère Josée St-Amant. À l’arrière : Mme Mélanie Gagné, porte-parole d’Opération Enfant Soleil, Mme Louise Garceau, coordonatrice chez Les Parents Partenaires, Mme Lisette Tremblay, présidente du conseil d’administration de la Fondation RSTR, Mme Natalie Villemure, directrice générale de la Fondation RSTR et Mme Nathalie Garon, directrice du Programme enfance, jeunesse, famille, santé mentale 0-18 ans, santé publique, déficience intellectuelle et troubles envahissants du développement. 

 
29 février 2012 - Cocktail de la Fondation


Cocktail de la fondation

 

Une soirée unique en compagnie de Madame Butterfly 


C’est avec une immense fierté que la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de Trois-Rivières (CSSSTR) a tenu son cocktail dînatoire, le mercredi 29 février dernier à l’Institut secondaire Keranna, qui s’est avéré un franc succès! En effet, la soirée 
Cio Cio-San… Sushis et Sapporo a permis d’amasser un bénéfice net de 18 053 $ pour l’amélioration des soins et des services de santé en Mauricie et au Centre-du-Québec. 

C’est au pays du soleil levant que les invités ont été conviés afin d’assister à une prestation exceptionnelle de Makiko Awazu et Francesco Verrecchia dans l’opéra dePuccini Madame Butterfly, accompagnés par le pianiste de renom, M. Jacques St Jean. Cette soirée unique en son genre a offert à l’auditoire le privilège d’entendre des extraits de l’un des plus célèbres opéras de l’histoire, où se marient amour et trahison. L’animation du spectacle a été confiée à M. Stéphane Beaulac de Rouge FM, qui a su transporter l’assistance, le temps du spectacle, vers le Japon et ses traditions. Les convives ont eu par la suite l’occasion de découvrir la douceur de la bière Sapporo et les notes fruitées du vin blanc. Tout au long du cocktail, des Maîtres sushis étaient à l’œuvre pour le plus grand plaisir des participants. Une ambiance exotique qui a fait découvrir la magie de l’opéra et combler les amateurs de gastronomie japonaise! 

Le succès de cet événement n’aurait pas été possible sans la contribution de généreux partenaires : la Croix Bleue, partenaire officiel, Aki Sushi, partenaire majeur, Rouge FM, Canadian Tire et Sleeman-Unibroue, distributeur de la bière Sapporo, partenaires en biens et services. Les fonds amassés lors de cette soirée permettront à la Fondation RSTR d’honorer sa mission en favorisant l’acquisition d’appareils de haute technologie, permettant ainsi l’optimisation des services et des soins de santé offerts aux usagers qui proviennent des quatre coins de la Mauricie et du Centre-du-Québec. De plus, la Fondation RSTR tient à remercier chaleureusement les nombreux bénévoles et collaborateurs qui ont participé, de près ou de loin, à la réussite de cette magnifique soirée! 

Partenaire officiel





Partenaire majeur




M. Jacques St-Jean, pianiste, Mme Natalie Villemure, directrice générale de la Fondation RSTR, Mme Lisette Tremblay, présidente du C. A. de la Fondation RSTR, Mme Makiko Awazu, soprano, M. Francesco Verrecchia, ténor, M. Éric Dufour de la Croix Bleue, partenaire officiel. 

 
11 février 2012 - Journée plein air Jean-Pierre Petit


journée plein air jean-pierre petit

 

la journée plein aire jean-pierre petit, toute une réussite! 


C’est le samedi 11 février 2012 qu’a eu lieu la Journée de plein air Jean-Pierre-Petit, au Centre de plein air Énergie C.M.B. de Trois-Rivières. Une fois de plus, cet incontournable pour les amateurs de sports d’hiver a été une réussite en amassant un montant de 21 000 $, au grand plaisir du comité organisateur. 

C’est sous le regard de nombreux spectateurs et en présence du président d’honneur, Me Éric Beauchesne, avocat chez Jolicoeur Lacasse ainsi que de son porte-parole, M. David Descôteaux, luttant contre un cancer du cerveau, que s’est tenue l’inauguration officielle du 
Rallye de Jean-Pierre Petit et le coup d’envoi du Défi aux entreprises. Ce dernier fut sans conteste un moment fort de la journée où plusieurs équipes se sont livré une chaude lutte! En effet, avec la nouvelle formule proposée aux participants, cette compétition amicale a laissé place à des moments riches en émotions! Plusieurs équipes étaient en lice afin de se disputer les honneurs. Ainsi, parmi les heureux gagnants de la catégorie ski patin, la médaille d’or a été remportée par l’équipe Les Boys, l’argent par l’équipe Jolicoeur Lacasse et le bronze par l’équipe masculine Club canoë kayak. Pour ce qui est de la catégorie ski classique, la médaille d’or a été remportée par l’équipe Le Port de Trois Rivières, suivi de l’équipe Alex Legrow pour l’argent et le bronze pour l’équipe À Fleur d’Eau. Quant à la catégorie participatif, le mérite est allé à l’équipe École Vision de Josée Morel pour l’or, l’équipe Famille Dumoulin pour l’argent et l’équipe Samuel et Marie-Pier pour le bronze. Par ailleurs, le Rallye de Jean-Pierre Petit a été une nouveauté des plus appréciées par les participants et les familles. Cette belle journée a été clôturée par l’heure Jean Pierre Petit, une marche dédiée à la mémoire de Jean-Pierre Petit et aux chers disparus ayant combattu la maladie. 

Depuis sa création en 2006, le Fonds Jean-Pierre-Petit a amassé au-delà de 300 000 $ pour les services médicaux de neurochirurgie et de neurologie du Centre hospitalier régional. Grâce à ses activités de financement, le Fonds a contribué, cette année, à l’achat d’un microscope opératoire, permettant ainsi d’offrir à la communauté régionale de l’équipement à la fine pointe de la technologie. 

La Fondation RSTR et le comité organisateur du Fonds Jean-Pierre-Petit tiennent à remercier chaleureusement ses précieux collaborateurs, soit le partenaire « Haute distinction » de l’événement, Marmen, le réseau FADOQ - Région Mauricie et le Centre de plein air Énergie C.M.B. Cette réussite n’aurait pas été possible sans l’appui inestimable des précieux partenaires, des bénévoles, des équipes participantes, de même que l’appui de la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec. 

Natalie Villemure, Sarah Adams, Sylvie Lefebvre, Dave Petit, France Rousseau, Lisette Tremblay, Tamara Kohler, Marie-Julie Boisvert, Dr Alain Bilocq, Nathalie Hamel, Alex Legrow, David Descôteaux et Laurent Richard. 

 

 

 

Merci à nos précieux partenaires!

Partenaire Haute distinction 

MARMEN 

Partenaires OR 

Mme Danielle St-Amand, députée de Trois-Rivières et whip adjointe du gouvernement (Parti libéral) 

Jolicoeur Lacasse avocats 

Association des policiers-pompiers de la Ville de Trois-Rivières 

Clinique de neurologie et neurochirurgie de Trois-Rivières 

Partenaires ARGENT 

Le Port de Trois-Rivières 

École Aquatique à Fleur d'Eau 

3R Dragon 

RBC Dominion Valeurs mobilières 

Partenaires BRONZE 

Grégor construction portes & fenêtres 

Broadway pub Shawinigan 

Bijouterie Fernand Racine 

Pharmaprix Massicotte & Trudel

Pylex 

Fédération québécoise de canotage long parcours 

Mme Noëlla Champagne, députée de Champlain (Parti québécois) 

M. Robert Aubin, député fédéral de Trois-Rivières (Parti du NPD) 

Mme Julie Boulet, députée de Laviolette et ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale (Parti libéral du Québec) 

Partenaires en biens et services : 

Bélitec 
École Vision 
École de langues Espanglo 
La Chocolatière d'Autrefois 
Marché Massicotte Richelieu 
Les Publicités Centre du Trophée 
Ville de Trois-Rivières 

Un merci spécial à nos précieux collaborateurs!

Centre de plein air Énergie C.M.B.
Le réseau FADOQ - Région Mauricie

 

 
17 janvier 2012 - Campagne Arbre de vie 2011


campagne de vie arbre de vie 2011

C’est à l’automne dernier que les Pharmaprix Massicotte & Trudel, succursales situées sur les boulevards Jean XXIII et Thibeau, ont tenu leur campagne Arbre de vie! Cette campagne, destinée à la santé des femmes, a permis de récolter auprès de sa clientèle une somme de 3 297 $, qui sera versée à la clinique du sein du Centre hospitalier régional. Sincères remerciements aux Pharmaprix Massicotte & Trudel ainsi qu’à leur distinguée clientèle pour leur générosité et leur dévouement.


De gauche à droite : Mme Lisette Tremblay, présidente du conseil d’administration de la Fondation RSTR, M. Michel Massicotte, pharmacien propriétaire des pharmacies Pharmaprix Massicotte & Trudel, Mme Sylvie Brouillette, responsable de la campagne Arbre de vie du magasin secteur Trois-Rivières Ouest et Mme Natalie Villemure, directrice générale de la Fondation RSTR. Absente sur la photo : Mme Renée Morin, responsable de la campagne Arbre de vie du magasin secteur Cap-de-la-Madeleine.

 

 

 

 

Imprimer cette page

imprimer cette page

Partager